FIRM

FIRM NEWS

Attentat à la DRPP

image1

 

Aujourd’hui, plus que jamais, la sécurité concerne la direction des ressources humaines. Le désir de ne pas stigmatiser les uns ou les autres ne suffira pas à vous exonérer de la responsabilité d’assumer cette gestion en préservant la vie du personnel au sein de l’entreprise. De Washington à Paris, FIRM a réuni les meilleurs spécialistes du traitement du fait religieux sur le lieu de travail. Nous vous proposons un entretien, sans engagement.


Méfiez-vous de l’eau qui dort; ce proverbe est d’actualité. Seize ans durant, à Paris, la Préfecture de Police n’a rien vu venir: ni d’abord une éventuelle prédisposition à se laisser influencer, ni ultérieurement les implications possibles d’une conversion à l’islam. Dans votre propre entreprise, quelle sera votre position en cas de soudain changement de comportement de l’un de vos préposés musulmans, par exemple? 


Croyez-vous que votre entreprise soit mieux préparée que la Direction du Renseignement de la Préfecture de Police pour dépister à temps un tel fanatique? Sachez qu’à défaut d’avoir pris en compte correctement le fait religieux, l’habilitation « secret défense » avait été accordée au futur assassin de policiers. Profitant de cette grave inconséquence, le « radicalisé » est passé aux actes. Avez-vous pris des mesures suffisantes pour la sécurité du personnel de votre entreprise? 


À moins que vous ayez acquis la certitude d’avoir tout prévu, il est grand temps d’aborder le fait religieux avec un regard neuf en ce qui concerne les mesures de protection à prendre au sein de votre entreprise. Mieux vaut anticiper qu’attendre et voir, car c’est la vie de vos collègues qui est en jeu, sans parler de celle de quiconque fréquente vos locaux. FIRM peut y contribuer avec vous.